Michel DUBY
Du bons sens pour PASSY
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
LUNE MATIN
journal_64.pdf (7,75 Mo)
Vign_78380e_741147914d9c43fa97da3b52c2129c9f

Programme du festival des solidarités

du 06 au 11 novembre 2017

Juillet 2012
 
APOTHEOSE à PASSY

La Compagnie "les allumeurs de lune" (FOL74) a présenté son spectacle  intitulé :  "La deuxième planète"

mise en scène  : Raymond DUPUIS et Anne-Laure JULIEN

Interview / Président du FJEP et ami des Allumeurs

Michel Duby  est conseiller municipal et président du FJEP. Il connaît Raymond Dupuis depuis des années. Ils ont ensemble partagé le même combat par le passé, et sont de manière générale très engagés face à la culture populaire. Interview.



1/ Dites-nous depuis quand connaissez-vous Raymond Dupuis ?
Je connais Raymond car nous avons par le passé travaillé ensemble. Nous avons mené le même combat pour scolariser des enfants du voyage, logés dans des conditions insalubres près d’Annemasse.
Nous avons mené ce projet à bien pendant quelques années. Raymond est quelqu’un que j’apprécie fortement, c’est un homme de courage !

2 / Etes-vous un fidèle des Allumeurs de Lune depuis ces dernières années?
Oui tout à fait, je suis de manière générale, un habitué des spectacles. J’ai vu les Allumeurs de Lune l’an passé en représentation à Clermont. Je trouve que les spectacles des Allumeurs de Lune sont de qualité, et la mise en scène est remarquable.

3/ Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans la pièce et la représentation de ce soir ?
Les jeunes comédiens ont du plaisir à jouer et c’est visible sur scène. Le partage et le plaisir sont fortement mis en avant dans ce spectacle, c’est très appréciable pour le public. Ma seconde surprise ce soir, est la qualité musicale de la représentation. Les musiciens sont très doués. Lorsque le guitariste jouait, toute ma concentration était dirigée vers sa musique et moins vers le texte des comédiens.

4/ Quels personnages ou références du spectacle sont à noter ?
Les personnages sont très caractéristiques et les comédiens passent d’un rôle à l’autre avec naturel. C’est le cas surtout des comédiens qui jouent plusieurs rôles dans la pièce. Une comédienne interprète miss pétasse et plus tard le procureur. C’est très intéressant de les voir s’adapter à leur rôle. Les allusions à la culture, notamment avec les références à Baudelaire et Aragon, c’était génial .

5/ Accueillerez-vous l’an prochain les Allumeurs de Lune au Parvis des Fiz ?
Si Christophe et moi-même sommes toujours en poste nous les accueillerons bien évidemment sans aucun doute.
Vign_lune
Propositions pour Passy
Créer un site avec WebSelf